make your own website

Laboratoire d'analyses

Service de gardes
Urgences 24/24 et 7/7

Lorsqu'une urgence survient, il faut savoir agir rapidement !

Vous savez désormais que nous pouvons vous répondre à n'importe quel moment. Et si nous sommes déjà en intervention, vous pouvez laisser un message sur notre répondeur et nous vous rappellerons dans les 10 minutes.

Si l'urgence est avérée, nous nous déplacerons pour vous rejoindre à la clinique et donner les premiers soins à votre animal.

Réflexothérapie vertébrale
et périphérique

La Méthode Niromathé est un mélange d'ostéopathie tissulaire, de stimulation des points d'acupuncture et de techniques employées par les rebouteux. Elle a été développée afin de permettre de lever les spasmes douloureux du corps liés à des faux mouvements ou à des traumatismes de l'organisme. Elle permet de gérer 80% de toutes les douleurs chroniques sans avoir à donner de médicaments.

On peut ainsi traiter les boiteries,les douleurs liées à des hernies discales, les cystites, chroniques,les otites chroniques, les douleurs de croissance, les troubles de fécondité, certaines diarrhées ou gastrites chroniques, suites de chirurgies...

Consultations
de nutrition

En France, près de 50% des animaux de compagnie sont considérés en surpoids. Et cela conduit malheureusement à une réduction de la qualité et de l'espérance de vie. Mais ce n'est pas une fatalité ! Grâce à nos conseils et à une alimentation choisie, un animal en surpoids peut retrouver un poids de forme en quelques mois.

Les consultations de nutrition peuvent également concerner des animaux trop maigres, des chiots ou chatons en croissance, ou des animaux ayant une pathologie nécessitant un régime particulier.

Imagerie
medicale

La clinique VetPlus est dotée d'une radiographie numérique afin de permettre un diagnostic rapide d'un grand nombre d'affections. Le durée de l'examen est extrêmement courte avant développement et le temps d'exposition aux rayons est trés limité avec ce type de matériel.

L'échographe est muni de deux sondes permettant d'obtenir des images adaptées à chaque pathologie.

Anesthésie
/ Chirurgie

Une chirurgie n'est pas un acte anodin, et il faut pouvoir garantir aux animaux l'anesthésie la plus sécurisée possible, la gestion de douleur la plus performante et le réveil le plus calme possible à votre animal. Pour cela, il faut considérer que chaque cas est unique et pouvoir adapter les protocoles à chaque animal.

Nous avons donc choisi de travailler avec un appareil d'anesthésie gazeuse et avec de nombreuses classes d'anesthésiques afin de minimiser les risques inhérents à toute opération.

Hospitalisations

Parce que l'hospitalisation est parfois nécessaire mais qu'elle peut générer un stress chez les animaux, nous avons fait le choix de séparer l'hospitalisation des chiens et des chats.

Nous sommes équipés de cages inox de haute qualité afin de permettre une sécurité pour les animaux et une désinfection efficace après chaque hospitalisation.

Les manipulations se font avec le plus grand soin, en dehors des cages, pour que le lieu d'hospitalisation soit considéré par l'animal comme un refuge et que le stress soit limité.

Vaccination
/ Médecine préventive

La vaccination est parfois le seul moment de l'année où votre animal est vu par un professionnel.

Il ne s'agit donc pas de lui faire juste une injection mais bien de faire un point complet sur sa santé, sur les choses à mettre en place, ou à modifier afin que votre animal vive le plus longtemps et en meilleure santé possible.

Laboratoire
d'analyses

Que ce soit pour des urgences, pour un bilan pré-anesthésique ou pour confirmer un diagnostic clinique, les analyses de laboratoire sont indispensables.

Nous avons choisi d'investir dans plusieurs analyseurs nous permettant de proposer un panel large de dosages. Et tout cela peut être réalisé à la clinique en moins de dix minutes.

ADRESSE

694 Route Départementale 97,