La Clinique du Chat

Dans notre approche de la médecine féline, nous avons voulu mettre un point d’honneur à limiter le stress de nos patients en recréant à la clinique un environnement apaisant répondant au maximum aux spécifités du chat.

Notre objectif est de s’adapter à chacun de nos patients et non l’inverse.

Ainsi nous avons basé l’intégralité de nos procédures sur les recommandations du label Cat-friendly, mises en place par l’ISFM (Société internationale de médecine féline).

Par exemple, toutes nos salles (attente et consultations) sont équipées de diffuseurs de phéromones apaisantes, nos salles d’examens sont adaptées au chat et nous laissons toujours un moment à chaque patient pour prendre ses marques dans ce nouvel environnement, nos cages d’hospitalisation sont spacieuses et nous avons séparé les espaces de repos et d’élimination…

Enfin dans la partie dédiée aux chats, SEULS les chats sont acceptés. Aucun chien ou NAC ne sera jamais reçu en consultation dans cet espace afin qu’aucune odeur stressante ne soit perçue par votre animal.

Nos équipes sont formées à vous aider à mieux comprendre le comportement de votre félin préféré et à vous accompagner dans les recommandations de santé, en constante évolution.

Call Now Button