La réflexothérapie

Méthode Niromathé®

une médecine alternative pour les animaux

La réfléxothérapie vétérinaire

La cause de tout problème, physique ou émotionnel, est la perturbation des circuits énergétiques du corps. La réflexologie est une technique douce et naturelle qui interprète cette perturbation et la corrige.
Le principal atout de cette thérapie holistique est qu’elle permet de soigner de nombreux maux de manière naturelle sans passer par des traitements chimiques qui peuvent provoquer des effets secondaires chez les animaux.

En utilisant une légère pression et des mouvements circulaires spécifiques sur les pattes, les chevilles, les poignets et les jambes de votre animal, la réfléxothérapie permet souvent de traiter le problème à la source et d’éviter sa récurrence.

Méthode Niromathé

La Méthode Niromathé est un mélange d’ostéopathie tissulaire, de stimulation des points d’acupuncture et de techniques employées par les rebouteux. Elle a été développée afin de permettre de lever les spasmes douloureux du corps liés à des faux mouvements ou à des traumatismes de l’organisme.
Elle permet de gérer 80% de toutes les douleurs chroniques sans avoir à donner de médicaments.
On peut ainsi traiter les boiteries, les douleurs liées à des hernies discales, les cystites, chroniques, les otites chroniques, les douleurs de croissance, les troubles de fécondité, certaines diarrhées ou gastrites chroniques, suites de chirurgies….

Toutes les espèces animales sont concernées.